Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : 4ème séance de hausse consécutive pour le cac 40 !

Marché : 4ème séance de hausse consécutive pour le cac 40 !

4ème séance de hausse consécutive pour le cac 40 !4ème séance de hausse consécutive pour le cac 40 !

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris est repassée dans le vert in extremis jeudi, à la faveur d'un indicateur meilleur que prévu dans l'industrie américaine. Selon l'Institute for Supply Management, l'indice ISM manufacturier est ressorti à 50,6 pour le mois d'août, après avoir atteint 50,9 le mois précédent. Il était attendu autour de 48,7. Une valeur supérieure à 50 indique une expansion du secteur tandis qu'une valeur inférieure à 50 indique une contraction.

L'indice CAC 40 a clôturé en légère hausse à 3 265 points (+0,28%), après avoir passé la majeure partie de la séance en territoire négatif. Dans l'actualité des entreprises, le groupe de construction et de concession Eiffage a plongé de près de 18% après l'annonce de comptes décevants, qui contrastent avec ceux de Bouygues hier. Lagardère, géant des médias, a également jeté un froid en abaissant ses perspectives de résultats pour 2011. L'action a chuté de plus de 11%.

Iliad, maison mère de Free et Alice, a en revanche séduit les investisseurs après avoir annoncé une marge d'Ebitda record de 40% au premier semestre, et des recrutements T2 dopés par la nouvelle Freebox Révolution. Le titre du FAI a progressé de 2,4%.

Alcatel-Lucent a poursuivi jeudi sa remontée en grimpant de 3,4% à 2,65 euros, soit la plus forte hausse des valeurs du CAC 40. UBS a confirmé ce matin sa recommandation d' « Achat » sur l'équipementier télécom. Le broker a certes abaissé sa valorisation du dossier, mais son nouvel objectif de cours de 3,2 euros (contre 4 euros auparavant) représente encore un potentiel de hausse de plus de 20%. D'autre part, le rebond du titre a été favorisé aujourd'hui par l'annonce de la signature officielle du Contrat de Partenariat d'Etat « RDIP-Air » (Réseaux de Desserte Internet Protocol des bases aériennes) avec la Direction Générale de l'Armement (DGA).

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI