Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : 4ème séance de hausse consécutive pour le cac 40 !

Marché : 4ème séance de hausse consécutive pour le cac 40 !

4ème séance de hausse consécutive pour le cac 40 !4ème séance de hausse consécutive pour le cac 40 !

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris est repassée dans le vert in extremis jeudi, à la faveur d'un indicateur meilleur que prévu dans l'industrie américaine. Selon l'Institute for Supply Management, l'indice ISM manufacturier est ressorti à 50,6 pour le mois d'août, après avoir atteint 50,9 le mois précédent. Il était attendu autour de 48,7. Une valeur supérieure à 50 indique une expansion du secteur tandis qu'une valeur inférieure à 50 indique une contraction.

L'indice CAC 40 a clôturé en légère hausse à 3 265 points (+0,28%), après avoir passé la majeure partie de la séance en territoire négatif. Dans l'actualité des entreprises, le groupe de construction et de concession Eiffage a plongé de près de 18% après l'annonce de comptes décevants, qui contrastent avec ceux de Bouygues hier. Lagardère, géant des médias, a également jeté un froid en abaissant ses perspectives de résultats pour 2011. L'action a chuté de plus de 11%.

Iliad, maison mère de Free et Alice, a en revanche séduit les investisseurs après avoir annoncé une marge d'Ebitda record de 40% au premier semestre, et des recrutements T2 dopés par la nouvelle Freebox Révolution. Le titre du FAI a progressé de 2,4%.

Alcatel-Lucent a poursuivi jeudi sa remontée en grimpant de 3,4% à 2,65 euros, soit la plus forte hausse des valeurs du CAC 40. UBS a confirmé ce matin sa recommandation d' « Achat » sur l'équipementier télécom. Le broker a certes abaissé sa valorisation du dossier, mais son nouvel objectif de cours de 3,2 euros (contre 4 euros auparavant) représente encore un potentiel de hausse de plus de 20%. D'autre part, le rebond du titre a été favorisé aujourd'hui par l'annonce de la signature officielle du Contrat de Partenariat d'Etat « RDIP-Air » (Réseaux de Desserte Internet Protocol des bases aériennes) avec la Direction Générale de l'Armement (DGA).

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...