Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : 400 millions d'euros pour aider de jeunes entreprises innovantes

Marché : 400 millions d'euros pour aider de jeunes entreprises innovantes

400 millions d'euros pour aider de jeunes entreprises innovantes400 millions d'euros pour aider de jeunes entreprises innovantes

PARIS (Reuters) - Les autorités françaises ont annoncé vendredi le lancement d'un "Fonds national d'amorçage" doté de 400 millions d'euros destiné à soutenir les jeunes entreprises innovantes.

Sont particulièrement concernées des entreprises "en phase d'amorçage et de démarrage" dans les secteurs de la santé, de l'alimentation et des biotechnologies, des technologies de l'information et de la communication, des nanotechnologies et écotechnologies, lit-on dans un communiqué.

Ce fonds ne financera pas directement les entreprises mais investira dans 15 à 20 fonds qui investiront eux-mêmes, poursuit le communiqué conjoint du ministère de l'Economie, du Commissariat général à l'investissement et de la Caisse des dépôts.

Le Fonds national d'amorçage sera géré par CDC Entreprises, filiale de la Caisse des dépôts, et les 15 à 20 fonds par des équipes de gestion professionnelles.

Ce régime d'intervention publique en capital-investissement auprès des jeunes entreprises innovantes a été validé par la Commission européenne le 20 avril, précise le texte.

Jean-Baptiste Vey, édité par Danielle Rouquié

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI