Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : 2ème séance consécutive de hausse à la bourse de paris

Marché : 2ème séance consécutive de hausse à la bourse de paris

2ème séance consécutive de hausse à la bourse de paris2ème séance consécutive de hausse à la bourse de paris

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris a clôturé en hausse ce mardi pour la deuxième journée consécutive (+1,88%), ce qui n'était pas arrivé depuis fin avril. Le marché a été soutenu par un indicateur américain sur l'immobilier, sur fond d'optimisme à la veille d'une rencontre informelle des chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union européenne consacrée à la relance de l'économie de la zone euro.

Du côté des valeurs, STMicroelectronics s'est nettement démarqué avec un gain de 8,6% après l'annonce d'un nouveau succès commercial encourageant pour ST-Ericsson, sa coentreprise en difficulté.

Renault a grimpé de 6,3% vers les 34 euros, prolongeant son rebond de la veille dans un marché qui a aussi profité aux valeurs cycliques. Par ailleurs, le titre a fait son entrée hier dans la liste des valeurs préférées d'UBS. Sur le même secteur, Peugeot et Michelin ont gagné plus de 3%.

Accor a bondi de 5,8% après la cession de son hôtellerie "low cost" en Amérique du nord au fonds Blackstone, pour un montant total de 1,9 milliard de dollars.

Le secteur bancaire a également bien performé à l'image de Crédit Agricole (+4,7%) en marge d'une Assemblée Générale qui s'est tenue dans un climat tendu. Société Générale et BNP Paribas ont pris respectivement 4,7% et 3,1%.

A l'inverse, Vallourec, L'Oréal, Vivendi et Danone ont reculé mais de façon modérée.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...