Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : 2ème séance consécutive de hausse à la bourse de paris

Marché : 2ème séance consécutive de hausse à la bourse de paris

2ème séance consécutive de hausse à la bourse de paris2ème séance consécutive de hausse à la bourse de paris

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris a clôturé en hausse ce mardi pour la deuxième journée consécutive (+1,88%), ce qui n'était pas arrivé depuis fin avril. Le marché a été soutenu par un indicateur américain sur l'immobilier, sur fond d'optimisme à la veille d'une rencontre informelle des chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union européenne consacrée à la relance de l'économie de la zone euro.

Du côté des valeurs, STMicroelectronics s'est nettement démarqué avec un gain de 8,6% après l'annonce d'un nouveau succès commercial encourageant pour ST-Ericsson, sa coentreprise en difficulté.

Renault a grimpé de 6,3% vers les 34 euros, prolongeant son rebond de la veille dans un marché qui a aussi profité aux valeurs cycliques. Par ailleurs, le titre a fait son entrée hier dans la liste des valeurs préférées d'UBS. Sur le même secteur, Peugeot et Michelin ont gagné plus de 3%.

Accor a bondi de 5,8% après la cession de son hôtellerie "low cost" en Amérique du nord au fonds Blackstone, pour un montant total de 1,9 milliard de dollars.

Le secteur bancaire a également bien performé à l'image de Crédit Agricole (+4,7%) en marge d'une Assemblée Générale qui s'est tenue dans un climat tendu. Société Générale et BNP Paribas ont pris respectivement 4,7% et 3,1%.

A l'inverse, Vallourec, L'Oréal, Vivendi et Danone ont reculé mais de façon modérée.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI