Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : 15 milliards d'euros manqueraient au système bancaire espagnol

Marché : 15 milliards d'euros manqueraient au système bancaire espagnol

15 milliards d'euros manqueraient au système bancaire espagnol15 milliards d'euros manqueraient au système bancaire espagnol

MADRID (Reuters) - La Banque d'Espagne a déclaré jeudi que le système bancaire espagnol souffrait d'un manque de capital de 15 milliards d'euros alors que le gouvernement avait estimé jusqu'ici ce déficit à 20 milliards.

Sur son site internet, la banque centrale espagnole a précisé que 12 entités, dont huit caisses d'épargne régionales, avaient besoin d'un apport de capitaux.

Dans la journée, Moody's Investors Service a abaissé la note de la dette souveraine de l'Espagne à Aa2 et a prévenu que Madrid n'était pas à l'abri d'un nouvel abaissement, estimant que les projets d'assainissement du secteur bancaire espagnol coûteraient plus que prévu et ajouteront à l'endettement du pays.

L'agence de notation a en effet calculé que le projet de recapitalisation du secteur bancaire du pays devrait coûter entre 40 et 50 milliards d'euros, voire dans un scénario extrême jusqu'à 110 ou 120 milliards.

Sonya Dowsett, Benoit Van Overstraeten pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...