Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : 1,1 milliard de dollars investis dans un champ gazier en algérie

Marché : 1,1 milliard de dollars investis dans un champ gazier en algérie

1,1 milliard de dollars investis dans un champ gazier en algérie1,1 milliard de dollars investis dans un champ gazier en algérie

ALGER (Reuters) - La société publique algérienne d'énergie Sonatrach et ses partenaires BP et Statoil ont signé un contrat de 1,185 milliard de dollars avec Petrofac pour développer la deuxième phase de l'exploitation du site de gaz naturel d'In Salah.

Le contrat prévoit l'ouverture d'une usine qui produira 17 millions de mètres cube de gaz naturel par jour et le forage de 33 puits dans la région d'In Salah.

"L'objectif est de maintenir une production de 9 milliards de mètres cube par an dans les années à venir", a dit le directeur de BP en Algérie Mohamed Kedam.

Il a ajouté que le projet devrait être opérationnel au quatrième trimestre de 2013.

Sonatrach, BP et Statoil exploitent conjointement le site d'In Salah. Petrofac est une compagnie britannique de services gaziers et pétroliers.

L'Algérie est le quatrième exportateur mondial de gaz naturel et le huitième de pétrole brut.

Lamine Chikhi, Marion Douet pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...