Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : 'scenario boursier optimiste pour 2012' (aurel bgc)

Marché : 'scenario boursier optimiste pour 2012' (aurel bgc)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Christian Parisot, directeur des recherches chez Aurel BGC, a affiché son optimisme quant au scenario boursier pour 2012, lors d'une conférence organisée ce mercredi.

L'économiste a pronostiqué 'un recul de l'aversion au risque' et une récession en Europe qui resterait limitée dans le temps et en ampleur.

'Les indices boursiers intègrent un scenario nettement plus négatif', a-t-il précisé.

Christian Parisot anticipe tout d'abord un retour de la thématique émergents. 'La part des profits réalisés dans les pays émergents va progresser. Faute de croissance dans les pays européens, les investisseurs privilégieront les valeurs exposées à ces pays. Les valeurs industrielles ou du secteur des matières premières devraient donc surperformer dans les prochains mois', a-t-il souligné.

Le directeur des recherches chez Aurel BGC a par ailleurs pointé du doigt les écarts de valorisation entre les entreprises américaines et européennes qui se sont fortement creusés ces derniers mois, et estimé que la croissance restera importante dans le secteur technologique.

En outre, Aurel BGC se montre prudent sur les valeurs financières en raison de leur volatilité et des incertitudes, notamment réglementaires.

Le bureau d'études reconnaît toutefois que le secteur bancaire affiche une valorisation attrayante et rebondira nettement si le risque souverain recule.

Enfin, pour Christian Parisot, les actions constituent la seule classe d'actifs financiers, avec quelques matières premières, réellement 'bon marché'.

Aurel BGC anticipe ainsi un arbitrage des obligations vers les actions en 2012.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI