Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : 'pas de restructuration rapide de la dette grecque'

Marché : 'pas de restructuration rapide de la dette grecque'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Convictions Asset Management, société de gestion indépendante, a fait part de son analyse sur l'évolution des marchés, lors d'un point mensuel organisé ce mercredi.

Concernant l'un des dossiers brûlants du moment, à savoir la restructuration de la dette de la Grèce, 'au bord du précipice', le président a estimé qu'un accord devrait être trouvé avec le FMI.

'Nous n'anticipons pas de restructuration à court terme et pas avant 2013', a indiqué Philippe Delienne qui a plaidé pour l'évitement de dégradations en cascade, et notamment des pays périphériques.

En matières d'indicateurs macroéconomiques, Alexandre Hezez, responsable de la gestion chez Convictions AM, a souligné que 'l'impact du Japon a été plus important que prévu mais ne devrait pas se prolonger au-delà de l'été'.

Il a précisé qu'en Europe, le curseur de la consommation s'était déplacé du Sud vers le Nord. 'L'Allemagne constitue le nouveau centre européen de la consommation, et non plus l'Espagne.'

A propos de la fin programmée du Quantitative Easing, dans un mois, Philippe Delienne a livré une analyse positive.

'La hausse des matières premières devrait être quelque peu enrayée, tandis que nous assisterons probablement à un raffermissement du dollar', a-t-il expliqué.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI