Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : 'pas de restructuration rapide de la dette grecque'

Marché : 'pas de restructuration rapide de la dette grecque'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Convictions Asset Management, société de gestion indépendante, a fait part de son analyse sur l'évolution des marchés, lors d'un point mensuel organisé ce mercredi.

Concernant l'un des dossiers brûlants du moment, à savoir la restructuration de la dette de la Grèce, 'au bord du précipice', le président a estimé qu'un accord devrait être trouvé avec le FMI.

'Nous n'anticipons pas de restructuration à court terme et pas avant 2013', a indiqué Philippe Delienne qui a plaidé pour l'évitement de dégradations en cascade, et notamment des pays périphériques.

En matières d'indicateurs macroéconomiques, Alexandre Hezez, responsable de la gestion chez Convictions AM, a souligné que 'l'impact du Japon a été plus important que prévu mais ne devrait pas se prolonger au-delà de l'été'.

Il a précisé qu'en Europe, le curseur de la consommation s'était déplacé du Sud vers le Nord. 'L'Allemagne constitue le nouveau centre européen de la consommation, et non plus l'Espagne.'

A propos de la fin programmée du Quantitative Easing, dans un mois, Philippe Delienne a livré une analyse positive.

'La hausse des matières premières devrait être quelque peu enrayée, tandis que nous assisterons probablement à un raffermissement du dollar', a-t-il expliqué.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...