Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : 'les small/midcaps vont surperformer' (natixis am)

Marché : 'les small/midcaps vont surperformer' (natixis am)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Thierry Cuypers, responsable de la gestion actions concernant les small et mid caps en Europe chez Natixis Asset Management, a livré son analyse sur les petites et moyennes capitalisations, lors d'une réunion avec la presse organisée ce mercredi matin.

Il a rappelé qu'elles ont surperformé les large caps depuis le début de l'année, grâce notamment à 'un effet rattrapage de la sous-performance en 2011'.

Il a également donné comme raison la baisse de l'aversion au risque et de la crainte de 'credit crunch' suite au LTRO (opération de refinancement à long-terme de la BCE).

'Les indices small caps sont davantage pondérés que les large caps en valeurs cycliques, qui ont réalisé de belles performances', a indiqué Thierry Cuypers.

Selon lui, les petites et moyennes capitalisations vont continuer à surperformer les plus grandes, si certaines hypothèses se vérifient.

Ainsi, 'la croissance économique mondiale doit être révisée en hausse, l'appétit pour le risque perdurer, les flux retourner vers les actions, la croissance des bénéfices des small caps rester supérieure à celle des large caps', dont le comportement boursier déterminera en partie celui de leurs petites soeurs.

Thierry Cuypers a par ailleurs estimé que l'innovation technologique s'épanouit plus facilement dans les petites sociétés, prenant l'exemple du commerce, précisant que 'la croissance des vendeurs online surclasse celle des grandes sociétés de distribution classiques'.

Il a souligné que les fusions/acquisitions constituent un important levier de croissance, les petites capitalisations représentant à la fois des cibles et des acheteurs potentiels intéressants.

Enfin, le gérant a indiqué que les petites sociétés bénéficient pleinement de la mondialisation. Il a cité entres autres exemples les petits équipementiers automobiles qui suivent les grands constructeurs à l'étranger et affichent des marges supérieures à ceux-ci.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...