Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : 'incertitude maximale' au 3e trimestre (saxo bank).

Marché : 'incertitude maximale' au 3e trimestre (saxo bank).

tradingsat

(CercleFinance.com) - Saxo Bank estime que les évolutions erratiques des marchés seront la norme plutôt que l'exception au cours du troisième trimestre.

'Le second semestre 2011 sera volatil et l'incertitude quasiment aussi forte que pendant la crise financière', souligne la banque danoise.

Elle indique que 'les perspectives les plus crédibles pour le troisième trimestre laissent entrevoir une accentuation de la relance monétaire à travers le monde. Cela se traduira par une augmentation marginale de la croissance, mais aussi par une charge accrue sur les budgets nationaux et un besoin de réformes structurelles'.

Saxo Bank ajoute que la ruée sur les actions ces trois derniers mois - une fois passée l'onde de choc du séisme au Japon - a viré au désenchantement sur fond d'indicateurs économiques décevants.

Le spectre d'une défaillance de la Grèce, et plus généralement, les craintes liées à la dette souveraine en Europe ont accentué la nervosité ambiante.

Pour Saxo Bank, 'ces événements ont réduit la visibilité à court terme pour les actions mais la tendance haussière reste d'actualité'.

Malgré une légère révision à la baisse des perspectives de croissance de l'économie mondiale, la valorisation des actions conforte l'optimisme modéré de Saxo Bank à l'égard de cette catégorie d'actifs.

Les analystes pensent que le brouillard qui les enveloppe se dissipera à mesure que l'économie repartira de l'avant au second semestre.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...