Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : 'début de normalisation fin de l'été' (aurel bgc)

Marché : 'début de normalisation fin de l'été' (aurel bgc)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Christian Parisot, directeur de la recherche économique chez Aurel BGC, a livré ses perspectives économiques pour les prochaines semaines, au cours d'une réunion tenue ce mercredi.

En Europe, il estime que la confiance ne sera restaurée que lentement. Ainsi, 'l'aversion au risque ne reculera pas tant que les enquêtes PMI ne s'amélioreront pas'.

Des avancées majeures vont devoir être annoncées au niveau politique pour rassurer les investisseurs. 'Une union bancaire pourrait être mise en place plus facilement que le fédéralisme européen', a-t-il indiqué.

Par ailleurs, il a dénoncé la cacophonie et les discordances entre dirigeants européens et appelé à 'une amélioration de la communication' et à ce que 'l'Europe se montre plus unie'.

En outre, Christian Parisot considère qu'une atténuation de la réglementation concernant les banques pourrait soulager les marchés.

Outre Atlantique, 'les indicateurs montrent un ralentissement de l'activité et non une entrée en récession', selon l'économiste.

Il a souligné que le recul des prix de l'essence constitue 'un soutien incontestable à la consommation des ménages, dont le salaire réel pourrait se redresser rapidement', et salué la bonne tenue du marché automobile ainsi que la situation de l'immobilier 'qui ne montre pas de signes de dégradation'.

Aurel BGC anticipe une forte volatilité sur les marchés sur les deux à trois mois à venir, mais également un début de normalisation à la fin de l'été, grâce aux indicateurs non européens, américains ou chinois par exemple.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...