Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : 'de belles opportunités sur le marché actions'

Marché : 'de belles opportunités sur le marché actions'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Suite à la dégradation de la note de la dette souveraine des Etats-Unis en fin de semaine dernière, certains analystes soulignent les aspects positifs de la décision de Standard & Poor's.

Ainsi, Graham Kitchen, directeur de la gestion Action chez Henderson Global Investors, indique que 'l'aspect positif du déclassement opéré par Standard & Poor's est qu'il va hâter les mesures politiques pour contrôler l'émission d'obligations à long terme'.

Il estime que le défi pour les décideurs politiques sera à la fois de résoudre la question du remboursement de la dette à long-terme, tout en maintenant une trajectoire de croissance suffisante.

'Par conséquent, nous attendons que toutes les mesures politiques sur le long-terme soient accompagnées, aussi bien en Europe qu'aux Etats-Unis, de plans de relance à court-terme', précise Graham Kitchen.

Ce dernier avance des explications aux craintes des investisseurs. 'Pourquoi les investisseurs se détournent des marchés? Parce qu'il semble clair que la volatilité va subsister. Comment expliquer ces flux permanents sur les marchés? Très simplement : les investisseurs ne croient pas que les banques centrales et les politiques aient la volonté ou une réelle capacité de faire face à ces enjeux'.

'Comme évoqué précédemment, le mieux qu'il puisse se produire est que la dégradation de Standard & Poor's hâte les décisions politiques', indique-t-il.

Enfin, selon Graham Kitchen, il s'agit d'une occasion idéale d'investir en actions, car il y a de belles opportunités sur le marché actions.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI