Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : 'conditions favorables de financement' (baroin)

Marché : 'conditions favorables de financement' (baroin)

tradingsat

(CercleFinance.com) - François Baroin indique dans un communiqué que les conditions de financement de la France sont à des niveaux très favorables.

L'agence Moody's avait pour sa part exprimé ses craintes ce matin concernant la montée des taux à 10 ans qui complique la situation budgétaire de la France dans un contexte d'incertitude sur la croissance.

Le ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie souligne par ailleurs que le projet de loi de finances 2012 (PLF 2012) a été bâti sur des hypothèses de financement de la dette publique d'autant plus prudentes que la BCE a, entre temps, diminué ses taux d'intérêt directeurs.

Enfin, François Baroin se montre convaincu que le plan annoncé le 7 novembre va générer des économies croissantes au fil du temps qui garantissent la trajectoire de réduction des déficits.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...