Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Portefeuille invest, nos recommandations

mardi 27 mai 2008 à 12h00
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Le Portefeuille Invest prend fin aujourd'hui, mais notre opinion demeure fermement positive à un horizon de moyen terme (plusieurs mois) sur les cinq valeurs qui le composent.

Séchilienne-Sidec : Sans doute le meilleur vecteur d'investissement de la cote française pour jouer l'essor des énergies renouvelables. Toute baisse est une opportunité pour renforcer. Les ventes du 1er trimestre ont confirmé le rythme de croissance soutenu. La société a profité de sa récente assemblée pour annoncer deux importants accords avec EDF et CBO Territoria. Autre atout non négligeable de la valeur, son rendement.

Canal+ : Valeur défensive par excellence. La société reçoit en effet de son principal actionnaire Groupe Canal+, un bénéfice garanti correspondant à 3.3% des recettes provenant des abonnés. Nous jouons également l'aspect spéculatif qui pourrait se transformer en gros bonus avec la perspective d'une remise en question de la fameuse « loi des 49% ».

Entrepose Contracting : Le cours de 56 euros auquel l'action du spécialiste des projets industriels complexes dans les domaines du pétrole, du gaz et de l'énergie, se négocie est nettement inférieur à celui de 64.40 euros qui a permis à Vinci de monter à 77.24% du capital. Outre le scénario d'un rachat ultérieur des minoritaires à un prix attractif, les actionnaires peuvent simplement miser sur les solides perspectives de développement de la société.

Eiffage : La spéculation liée à une possible OPA de Sacyr a disparu puisque le groupe espagnol de BTP a finalement cédé sa participation à un groupe d'investisseurs institutionnels français. Reste de solides fondamentaux, illustrés par la croissance de 10.4% du chiffre d'affaires au 1er trimestre, et une valorisation attractive, qui ne tient pas compte de l'importance des activités de concessions dans les résultats.

Vivendi : Les performances trimestrielles publiés le 14 mai, légèrement supérieures au consensus, ont une nouvelle fois illustré le bien fondé de la stratégie de convergence entre contenant et contenu menée par Jean-Bernard Lévy. Le rendement de la valeur dépasse les 5%, et constitue l'un des atouts du titre.

Stallergènes : L'action a connu un gros passage à vide en début d'année, en partie provoqué par l'attente prolongée pour le feu vert des autorités allemandes pour Oralair, comprimé d'allergène pour le traitement de fond de l'allergie. Le potentiel reste entier malgré les contretemps. Sans oublier l'aspect spéculatif liée au désengagement potentiel, à terme, de Wendel Investissement.

L'équipe de Tradingsat.com

©2022 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+314.00 % vs +15.92 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat