Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Investir dans les matières agricoles

mardi 11 décembre 2007 à 16h28
BFM Bourse

(BFM Bourse) - La visibilité sur le marché des actions reste encore faible. Dans ce contexte, l'investissement sur d'autres types d'actifs comme les matières premières permet une gestion prudente et opportuniste. Les matières premières agricoles bénéficient par exemple en ce moment d'un triple facteur plaidant en faveur d'une poursuite de la hausse à moyen terme.

En premier lieu, la hausse du niveau de vie des pays émergents entraine un besoin croissant de denrées alimentaires. Par exemple, 5 kilo de maïs sont nécessaire à la production d'un kilo de porc.

De plus, les matières premières agricoles doivent aujourd'hui répondre à une demande en forte augmentation émanent de la production du bio-éthanol et des bio-carburants.

Troisième facteur, la fébrilité des marchés actions incite de plus en plus d'acteurs sur le marché à investir sur ces actifs créant une demande supplémentaire à caractères spéculatifs.

Le certificat 100% quanto (protégé contre le risque de change) émis par Goldman Sachs qui réplique pas à pas un panier de matières premières agricoles –Blé, Maïs, Soja et Sucre– s'inscrit ainsi dans le cadre d'un investissement diversifié à moyen terme sur ce secteur porteur. Code du produit : 1974H

Cliquez ici ce lien pour plus d'information sur le produit.

©2020 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.40 % vs +12.10 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat