Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Zynga : Prévisions abaissées, repli boursier limité

Zynga : Prévisions abaissées, repli boursier limité

tradingsat

(CercleFinance.com) - Zynga reculait de 2,4% à 2,8 dollars vendredi sur le Nasdaq après la révision à la baisse de ses prévisions pour 2014, suite à un deuxième trimestre sans grand éclat.

Le concepteur des jeux pour pages Facebook dit désormais anticiper pour l'ensemble de l'exercice des facturations allant de 695 à 725 millions de dollars, alors qu'il visait jusqu'alors une fourchette comprise entre 770 et 810 millions.

Sur le trimestre écoulé, son chiffre d'affaires trimestriel s'est établi à 153 millions de dollars, soit une baisse de 34% d'une année sur l'autre.

Sur le deuxième trimestre, le groupe affiche une perte de 63 millions de dollars, contre un manque à gagner de 16 millions de dollars un an plus tôt.

'Le redressement qui avait été opéré par le groupe semble s'être mis en mode 'pause'', constatent les analystes de Jefferies, qui préfèrent rester à 'neutre' sur la valeur.

Pour les spécialistes, ces résultats ne font qu'illustrer la transition du groupe vers des titres annoncés comme clés pour 2015, à savoir 'Words with Friends', 'Poker', la franchise 'NaturalMotion' et quelques autres jeux sous licence comme 'NFL', 'Tiger Woods golf' ou 'Looney Tunes'.

'Zynga est désormais un dossier à suivre à horizon 2015', estime Jefferies.

UBS abaisse de son côté son objectif de cours sur le titre, de six à quatre euros, tout en réitérant l'achat au vu du 'solide' portefeuille de projets du groupe.

'Nous pensons qu'un biais haussier constitue aujourd'hui le scénario le plus probable autour de la valeur pour ce qui concerne les 12 à 18 prochains mois', assure le broker.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...