Bourse > Actualités > Informations sociétés > Zynga : Les résultats rassurent, le titre flambe

Zynga : Les résultats rassurent, le titre flambe

tradingsat

(CercleFinance.com) - Zynga a publié hier soir des résultats jugés rassurants au titre de son troisième trimestre, faisant flamber ses titres de plus de 13% vendredi sur le Nasdaq.

Sur une base comptable non-GAAP, le spécialiste des jeux vidéo en ligne affiche une perte de 16,2 millions de dollars, soit deux cents par action, contre une perte beaucoup plus importante de 361 millions un an plus tôt.

Son chiffre d'affaires trimestriel s'est élevé à 202,6 millions de dollars, contre 316,6 millions au troisième trimestre 2012.

'Les résultats de troisième trimestre indiquent que le groupe se dirige vers une futur plus stable', estiment les analystes de Canaccord Genuity.

'Les tendances sont claires: les jeux et les utilisateurs les moins importants disparaissent vite, tandis que les utilisateurs les plus fervents et les jeux emblématiques continuent d'afficher de bonnes performances', note le courtier.

Canaccord, qui relève son objectif de cours de 3,5 à quatre dollars, fait remarquer que les trois principales franchises de Zynga représentent désormais près de 60% du chiffre d'affaires, ce qui augure à la fois de davantage de stabilité mais aussi d'une stratégie d'entreprise moins diversifiée.

'En l'absence de véritable stratégie et de visibilité sur de prochains lancements intéressants, il est difficile d'être favorable sur le titre d'un point de vue structurel', souligne le courtier.

'Ceci dit, les investisseurs peuvent maintenir se sentir rassurés', conclut Canaccord.

A 10h15 (heure de New York), le titre Zynga grimpait de 13% à quatre dollars tout juste.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI