Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Zurich : Gagne +2%, a dépassé tous ses objectifs

jeudi 13 février 2020 à 16h20
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le titre est actuellement en hausse de près de +2% à la Bourse de Zurich après l'annonce de ses résultats. Zurich a déclaré avoir dépassé tous ses objectifs avec des résultats 'solides' pour 2019, ce qui a incité l'assureur suisse à proposer une augmentation du dividende à ses actionnaires.

Ce matin, le groupe financier a annoncé une augmentation de 16% de son bénéfice d'exploitation en 2019 et a indiqué qu'il porterait son dividende à 20 francs suisses par action en raison d'une meilleure activité, d'une volatilité réduite et d'une rentabilité plus élevée.

Son résultat opérationnel courant s'établit à 5,3 milliards de dollars, en hausse de 16% par rapport à 2018, tiré notamment par une solide performance de souscription dans son activité IARD.

Le bénéfice d'exploitation de l'unité IARD a bondi de 38% d'une année sur l'autre grâce à l'amélioration des performances de souscription et à l'augmentation des résultats d'investissement, a déclaré Zurich.

Ces résultats ont été bien accueillis par les investisseurs jeudi, malgré les réserves des analystes d'UBS. 'Nous constatons une marge de manoeuvre limitée pour les mises à niveau du BPA sur ce résultat, avec une valorisation des primes', a noté le bureau d'analyses.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+296.00 % vs +21.30 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat