Bourse > Actualités > Informations sociétés > Zealand Pharma : Résultats 2013 en ligne avec les attentes

Zealand Pharma : Résultats 2013 en ligne avec les attentes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Zealand Pharma a enregistré une perte en 2013, une année charnière pour la biotech danoise puisque Lyxumia, le premier produit de son portefeuille, a été lancé par Sanofi.

Sa perte nette a atteint 184 millions de couronnes danoises (25 millions d'euros) l'an dernier, un chiffre en ligne avec les prévisions, contre un bénéfice net de 36 millions de couronnes danoises en 2012 (environ cinq millions d'euros) en 2012.

Le chiffre d'affaires a atteint 6,6 millions de couronnes danoises (900.000 euros) par rapport à 223,6 millions de couronnes (30 millions euros) à l'issue de l'exercice précédent.

'Sur la base des ventes limitées de Lyxumia annoncées par Sanofi, les redevances reçues par Zealand sont restées modestes', expliquent les analystes de Bryan Garnier.

Pour mémoire, le Lyxumia a été lancé par Sanofi en mars 2013 pour le traitement du diabète de type 2 en Europe, le groupe détenant les droits de développement et de commercialisation mondiaux pour le produit à la suite d'un accord de licence conclu avec Zealand.

Dans son communiqué de presse, Zealand reconnaît ne pas être en mesure de fournir des estimations de royalties pour 2014, Sanofi lui-même n'ayant pas communiqué d'objectifs de ventes pour le médicament cette année.

'Mais compte tenu du lent démarrage du médicament sur les marchés existants, d'une visibilité limitée sur les nouveaux marchés et du départ de l'Allemagne, nous avons réduit les prévisions de ventes de Lyxumia pour 2014 et 2015', prévient Bryan Garnier.

Le bureau d'études maintient malgré tout son conseil d'achat sur la valeur, avec un objectif de cours réduit à 83,5 couronnes danoises.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI