Bourse > Actualités > Informations sociétés > Zalando : Point d'activité fraîchement accueilli

Zalando : Point d'activité fraîchement accueilli

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le site de vente de prêt-à-porter Zalando perd du terrain ce mardi à la Bourse après un point d'activité mitigé à l'issue de son premier trimestre.

Coté sur le Xetra de Francfort, le titre Zalando affiche actuellement un repli de 3% à 29,3 euros.

Dans un communiqué publié dans la matinée, le groupe basé à Berlin dit viser pour les trois premiers mois de l'année un chiffre d'affaires de 788 à 801 millions d'euros, contre 644 millions un an plus tôt.

Déception, le point moyen de la fourchette, c'est-à-dire 795 millions d'euros, se trouve inférieur au consensus qui visait 822 millions d'euros.

Zalando indique par ailleurs viser un résultat opérationnel (Ebit) entre 12 et 28 millions d'euros au premier trimestre, soit un point médian de 20 millions d'euros conforme aux prévisions des analystes.

A noter que le groupe d'habillement et d'accessoires confirme viser une croissance des ventes dans le haut d'une fourchette allant de 20% à 25% cette année.

'Nous comprenons que les investisseurs soient déçus par une croissance moindre que prévu, mais cette déception doit être compensée par les commentaires de la déception selon lesquels les ventes se sont reprises depuis Pâques et par la confirmation des objectifs annuels', estiment les analystes de Bernstein.

Le bureau d'études s'attend à ce que Zalando gagne des parts de marché au sein d'un secteur du commerce électronique en pleine consolidation et prévoit une croissance supérieure aux propres objectifs du groupe en 2016, de l'ordre de 27%.

Bernstein affiche une opinion 'surperformance' avec un objectif de cours de 42 euros.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI