Bourse > Actualités > Informations sociétés > Zalando : L'objectif d'Ebit revu à la baisse

Zalando : L'objectif d'Ebit revu à la baisse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Zalando a fait état ce jeudi d'un chiffre d'affaires de 1,1 milliard d'euros au titre du deuxième trimestre de son exercice, en hausse de 20% sur un an, conformément à la fourchette comprise entre +19 et 21% annoncée le mois dernier.

L'Ebit ajusté est quant à lui ressorti à 88 millions d'euros, au-dessus de la fourchette comprise entre 80 et 86 millions et supérieur à la prévision moyenne des analystes de 83 millions.

Autre bonne nouvelle pour le groupe allemand de prêt-à-porter et grand rival d'ASOS: le nombre de clients actifs a grimpé de 800.000 sur la période avril-juin à 21,1 millions.

Zalando va par ailleurs ouvrir 2 nouveaux entrepôts en Pologne et en Italie afin d'encourager sa croissance. La société en sera cependant quitte pour des investissements qui pèseront sur sa rentabilité.

Dans ce contexte, elle table sur une croissance de son Ebit annuel inférieure de moitié à l'objectif de 5-6% fixé précédemment. Ce qui n'empêche pas le titre de progresser de 0,4% à la mi-journée.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...