Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Yum! Brands : Des ambitions revues à la hausse

Yum! Brands : Des ambitions revues à la hausse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Bon début d'exercice pour Yum! Brands, qui a rapporté avoir enregistré un bénéfice net de 391 millions de dollars au premier trimestre, soit 93 cents par action, contre 362 millions représentant 81 cents par action à la même période l'an passé.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action (BPA) du groupe de restauration rapide, propriétaire notamment des enseignes Pizza Hut et KFC, s'est établi à 95 cents, très nettement au-dessus des 83 cents attendus par les analystes et après 83 cents au premier trimestre de l'exercice écoulé.

Le chiffre d'affaires a en revanche reculé de 0,1% à 2,62 milliards de dollars et est ressorti légèrement en-deçà de la prévision moyenne du consensus de 2,65 milliards. Les revenus ont cependant crû de 5% hors effet devises et de 2% à périmètre constant. 'Les activités du groupe en Chine, qui représentent la moitié du chiffre d'affaires, ont par ailleurs progressé de 11% sur un an (hors effet de change) grâce à l'ouverture de nouveaux restaurants (+ 6% sur le parc sur l'année)', a relayé Aurel BGC dans une note.

Le core-profit opérationnel est maintenant anticipé en progression de 12% à fin 2016 hors effet des variations de taux de change, contre un objectif précédent de +10%.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...