Bourse > Actualités > Informations sociétés > Yum! Brands : Des ambitions revues à la hausse

Yum! Brands : Des ambitions revues à la hausse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Bon début d'exercice pour Yum! Brands, qui a rapporté avoir enregistré un bénéfice net de 391 millions de dollars au premier trimestre, soit 93 cents par action, contre 362 millions représentant 81 cents par action à la même période l'an passé.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action (BPA) du groupe de restauration rapide, propriétaire notamment des enseignes Pizza Hut et KFC, s'est établi à 95 cents, très nettement au-dessus des 83 cents attendus par les analystes et après 83 cents au premier trimestre de l'exercice écoulé.

Le chiffre d'affaires a en revanche reculé de 0,1% à 2,62 milliards de dollars et est ressorti légèrement en-deçà de la prévision moyenne du consensus de 2,65 milliards. Les revenus ont cependant crû de 5% hors effet devises et de 2% à périmètre constant. 'Les activités du groupe en Chine, qui représentent la moitié du chiffre d'affaires, ont par ailleurs progressé de 11% sur un an (hors effet de change) grâce à l'ouverture de nouveaux restaurants (+ 6% sur le parc sur l'année)', a relayé Aurel BGC dans une note.

Le core-profit opérationnel est maintenant anticipé en progression de 12% à fin 2016 hors effet des variations de taux de change, contre un objectif précédent de +10%.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI