Bourse > Actualités > Informations sociétés > Yum ! Brands : De retour dans le vert

Yum ! Brands : De retour dans le vert

tradingsat

(CercleFinance.com) - Solide fin d'exercice pour Yum ! Brands, qui a annoncé hier après Bourse avoir dégagé un bénéfice net de 275 millions de dollars, ou 63 cents par action, au titre du quatrième trimestre, à comparer avec une perte de 86 millions représentant 20 cents par action un an auparavant. Celle-ci s'expliquait par une charge exceptionnelle pour dépréciation d'actifs de 361 millions de dollars.

Hors éléments exceptionnels, le BPA du groupe de restauration, qui détient notamment KFC et Pizza Hut, s'est établi à 68 cents, 7 de plus qu'au quatrième trimestre de 2014 et 2 de plus qu'anticipé par le consensus.

Le chiffre d'affaires a en revanche reculé de 1,2% à 3,95 milliards, alors que les analystes tablaient en moyenne sur 4,02 milliards. Les ventes à magasins constants ont néanmoins grimpé de 6% alors que le marché visait une progression nettement moindre de 1,8%.

Les revenus provenant des enseignes Taco Bell et Pizza Hut ont crû de respectivement 7 et 2%, mais celles de KFC ont chuté de 8,6%.

Enfin, la division chinoise de Yum ! Brands, qui doit être cédée d'ici la fin de l'année, a vu ses ventes augmenter de 7% et de 2% à magasins constants. 'L'impact du dernier scandale alimentaire en Chine s'estompe progressivement sur les ventes', a souligné Aurel BGC dans une note.

Le groupe ambitionne une hausse de 10% de ses marges opérationnelles en 2016 hors effet devises.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI