Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Yum! Brands : Consensus manqué de peu au 3e trimestre

Yum! Brands : Consensus manqué de peu au 3e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Yum! Brands a dévoilé un bénéfice net par action en croissance de 64% à 1,56 dollar au titre de son troisième trimestre, mais en excluant les éléments exceptionnels, son BPA ne s'est accru que de 9% à 1,09 dollar, manquant ainsi d'un cent le consensus.

Le groupe de restauration, qui exploite les enseignes KFC, Pizza Hut et Taco Bell, a vu son profit opérationnel ajusté ('core') augmenter de 11%, avec notamment une progression de 14% de celui de la division chinoise qui doit être séparée du groupe le 31 octobre.

Le chiffre d'affaires s'est tassé de 3% à un peu plus de 3,3 milliards de dollars. A surface comparable, les ventes se sont accrues de 1%, tirées par les divisions KFC (+4%) et Taco Bell (+3%), alors que la Chine et Pizza Hut ont vu les leurs se tasser de 1%.

Au chapitre des perspectives, Yum! Brands a légèrement relevé son objectif de croissance du profit opérationnel ajusté pour l'exercice à au moins 15%, alors qu'il visait une progression d'au moins 14% lors de la publication de ses trimestriels précédents.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...