Bourse > Actualités > Informations sociétés > Ymagis : Prochaine introduction en bourse sur Euronext Paris

Ymagis : Prochaine introduction en bourse sur Euronext Paris

tradingsat

(CercleFinance.com) - Ymagis annonce l'enregistrement de son document de base, sous le numéro I. 13-012 en date du 9 avril 2013, auprès de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF), en vue de son introduction en bourse sur le marché réglementé de NYSE Euronext Paris Compartiment C.

Cette introduction en bourse devrait intervenir prochainement en fonction des conditions de marché et sous réserve de l'obtention d'un visa de l'AMF sur un prospectus conforme aux dispositions de la directive 2003/71/CE (telle que modifiée) et de l'annexe XXV du règlement délégué (UE) N°486/2012 du 30 mars 2012 (tel que modifié).

Depuis sa création en 2007 par Jean Mizrahi et Christophe Lacroix, deux experts de l'industrie cinématographique en Europe, Ymagis s'est inscrit au coeur du financement de la migration numérique à laquelle fait face cette industrie et intervient à ce titre sur l'ensemble de la filière cinématographique, du producteur jusqu'à l'exploitant.

Ainsi, Ymagis est devenu un partenaire des exploitants européens, indépendants ou circuits, par exemple en France UGC, Cap Cinéma, Cinéville ou mk2, CINEPLEX et Yorck en Allemagne, Utopolis ou UGC au Benelux, Ocine, Abaco, Neocine ou Alta en Espagne.

Afin de leur permettre de supporter les coûts du passage de la projection 35mm à la projection numérique, Ymagis accompagne, depuis 2008, les exploitants de salles de cinéma en Europe dans le financement de leurs équipements et l'intégration des nouvelles technologies numériques.

Ymagis indique que le groupe accompagne les producteurs, distributeurs et exploitants bien au-delà des solutions de financement: services à la production de longs métrages, à la distribution des contenus (encodage, duplication, transport, chiffrage), développement de logiciels et services à l'exploitation.

En 2012, Ymagis a réalisé un chiffre d'affaires de 39,7 millions d'euros, en hausse de 52,7% par rapport à 2011 et affiche une rentabilité opérationnelle de 14,9%.

Ymagis entend continuer d'accompagner les exploitants européens lors du prochain cycle de renouvellement de leurs équipements. En outre, la société compte renforcer sa position à l'international, 38% de l'activité totale en 2012.

Enfin, elle souhaite étendre son champ d'intervention dans les services à l'exploitation (logiciels de billetterie, affichage digital dans les halls, services marketing, etc.).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI