Bourse > Actualités > Informations sociétés > Yahoo! : Renoue avec la croissance au 1er trimestre

Yahoo! : Renoue avec la croissance au 1er trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Yahoo! a commencé son exercice 2014 du bon pied, affichant un BPA meilleur que prévu grâce à ses rachats d'action, et surtout un retour des revenus à la croissance qui traduit le succès de la stratégie de la direction.

Le groupe Internet a engrangé un bénéfice net non GAAP en baisse d'un tiers à 149 millions de dollars sur le premier trimestre, mais grâce aux rachats d'action, le BPA est resté stable à 38 cents, alors que le consensus attendait une baisse d'un cent.

Hors coûts d'acquisition de trafic, le chiffre d'affaires s'est accru de 1% sur un an à près de 1,2 milliard de dollars, soit sa première progression depuis un an : les recettes publicitaires ont augmenté de 2% et celles du moteur de recherche, de 9%.

'Marissa Mayer bénéficie, clairement, de ses efforts d'amélioration du contenu des sites les plus populaires de Yahoo (Flickr, Yahoo finance, nouveaux magazines on line, Yahoo News Digest et offres sur le téléphone mobile)', commente Aurel BGC.

Le bureau d'études souligne ainsi que Yahoo! 'a augmenté de 40% le nombre de ses utilisateurs quotidiens, de 15% les utilisateurs de sa messagerie via appareils mobiles et, plus généralement, de 35% l'utilisation de ses applications mobiles'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI