Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Yahoo! : Publication mitigée pour le 2e trimestre

Yahoo! : Publication mitigée pour le 2e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Yahoo! a fait part d'une publication mitigée au titre de son deuxième trimestre, entre un BPA ajusté supérieur aux attentes, mais des revenus décevants et un abaissement de fourchettes-cibles pour l'exercice.

Le groupe Internet a accru de près de moitié son bénéfice net à 331 millions de dollars, soit 30 cents par action. En données ajustées (non GAAP), le BPA est ressorti à 35 cents, dépassant ainsi légèrement le consensus.

Hors coût d'acquisition de trafic (TAC) les revenus sont ressortis en baisse de 1% à 1,08 milliard, dont des reculs de 11% des revenus publicitaires liés au 'display' et de 5% pour le chiffre d'affaires dégagé par le moteur de recherche.

'Le groupe n'observe donc pas d'amélioration significative de son activité et ne réussit pas encore à attirer les annonceurs, malgré les récentes acquisitions pour doper l'audience et rajeunir son public', commente un analyste d'Aurel BGC.

Celui-ci note toutefois l'optimisme de Marissa Mayer sur la capacité de l'entreprise à attirer des annonceurs. 'Le trafic sur mobile est en forte hausse et les offres de vidéos sur mobile rencontrent un grand succès auprès des annonceurs', rapporte-t-il.

Yahoo! a néanmoins révisé en baisse ses objectifs annuels, avec un chiffre d'affaires hors TAC attendu désormais entre 4,45 et 4,55 milliards de dollars et un profit opérationnel anticipé entre 900 millions et un milliard.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...