Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Yahoo! : Le titre soutenu par une recommandation d'analyste

Yahoo! : Le titre soutenu par une recommandation d'analyste

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action Yahoo! (+1,9% à 34,9 dollars) a ouvert en forte hausse lundi à la Bourse de New York sous l'effet d'un relèvement de recommandation des analystes de Piper Jaffray.

Le bureau d'études est passé de 'neutre' à 'surpondérer' sur le titre du portail californien, avec un objectif de cours porté de 37 à 43 dollars, jugeant les parts du groupe dans Alibaba sous-évaluées aux cours actuels.

Piper Jaffray explique s'attendre à ce que le marché attribue, avec l'imminence de l'entrée en Bourse du groupe chinois de commerce électronique, une valeur 'plus réaliste' à la participation de 24% de Yahoo!.

Les analystes estiment désormais la participation de Yahoo! autour de 28,7 milliards de dollars, contre 22,3 milliards de dollars jusqu'à présent, ce qui représente une valorisation additionnelle de six dollars pat titre, d'où l'augmentation équivalente de leur objectif de cours.

S'ils continuent à considérer que les fondamentaux de Yahoo! sont confrontés à des 'difficultés' qui devraient conduire le portail à afficher un taux de croissance inférieur à celui du secteur, les professionnels jugent que cet élément est aujourd'hui contrebalancé par le dossier Alibaba.

Piper Jaffray estime par ailleurs que le seuil des 34 dollars constitue un 'solide plancher' pour la valorisation des titres.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...