Bourse > Actualités > Informations sociétés > Yahoo! : L'acquisition de Tumblr est officialisée

Yahoo! : L'acquisition de Tumblr est officialisée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Yahoo! a officiellement annoncé lundi avoir trouvé un accord en vue de boucler l'acquisition du réseau social Tumblr pour un montant de 1,1 milliard de dollars, confirmant des informations parues dans la presse ce week-end.

Le groupe californien - qui promet dans son communiqué 'de ne pas tout faire foirer' - explique avoir l'intention de conserver la plateforme de blogs en tant qu'entité indépendante, maintenue sous la houlette de son directeur général actuel, David Karp.

'Le produit, le service et la marque continueront d'être définies et développées de manière séparée avec la même irrévérence, le même esprit et la même volonté qui caractérisent Tumblr de donner le pouvoir aux créateurs', assure Yahoo!.

Les deux groupes disent avoir l'intention de collaborer afin de donner naissance à de nouvelles formes de recettes publicitaires.

Tumblr, qui attire plus de 300 millions de visiteurs uniques par mois, ne génère que très peu de revenus à l'heure actuelle, d'après les professionnels.

Yahoo! explique de son côté que l'opération va lui permettre de gonfler son audience de 50% pour la porter à plus d'un milliard de visiteurs.

L'acquisition, qui reste soumise à l'approbation des autorités idoines, devrait être finalisée dans le courant du second semestre de l'année.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...