Bourse > Actualités > Informations sociétés > Yahoo! : Bat le consensus au 4e trimestre

Yahoo! : Bat le consensus au 4e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Yahoo! a battu le consensus de BPA sur les trois derniers mois de l'exercice 2012, la vigueur de son partenariat de recherche avec Microsoft ayant contrebalancé la morosité de ses recettes publicitaires plus classiques.

Le portail Internet affiche un bénéfice net ajusté (non GAAP) en progression de 20% à 370 millions de dollars sur le quatrième trimestre, soit 32 cents par action alors que le consensus était inférieur de cinq cents.

Yahoo! a enregistré un chiffre d'affaires trimestriel de 1,35 milliard de dollars, en hausse de 2%. Hors acquisition du trafic (TAC), les revenus ont augmenté de 4%, malgré une contraction de 3% (-5% hors TAC) des revenus de bandeaux publicitaires.

La croissance a été tirée par la vigueur du partenariat avec Microsoft et son moteur de recherche Bing qui affiche une croissance de chiffre d'affaires hors TAC de 14%, grâce à une progression du nombre de clicks et aux garanties de revenus de Microsoft.

'Mais le groupe insiste sur le développement de sa nouvelle offre, notamment sur le mobile. La stratégie est de développer l'offre du groupe dans le sport, l'information et les sites de loisir et de profiter du développement du mobile pour offrir des services 'customized' en fonction des centres d'intérêt et de la localisation des abonnés à Yahoo', souligne Aurel BGC.

Celui-ci ajoute que Yahoo! anticipe entre 1,07 et 1,1 milliard de dollars de chiffre d'affaires (hors paiement de commission) pour le trimestre en cours et 4,5 à 4,6 milliards sur l'année 2013, en ligne avec les attentes du consensus.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI