Bourse > Actualités > Informations sociétés > Xstrata : Restructuration de la branche Charbon en Australie

Xstrata : Restructuration de la branche Charbon en Australie

tradingsat

(CercleFinance.com) - Xstrata Coal, la division Charbon du groupe minier Xstrata dont la fusion avec Glencore est en cours, annonce qu'il va rassembler ses deux entités australiennes en une seule. Des postes de bureau seront en conséquence supprimés.

Ainsi, les divisions Charbon de Nouvelles-Galles du Sud et du Queensland seront 'consolidées' sous l'entité Xstrata Coal Australia et placées sous l'autorité d'une unique équipe de direction emmenée par Ian Cribb, dès ce jour.

Xstrata Coal compte ainsi réaliser des économies de structure. Le nombre de postes de bureau de Xstrata Coal sera donc réduit, indique le groupe sans donner de précisions chiffrées.

En conséquence, le bureau de Xstrata Coal de la ville de Brisbane, dans le Queensland, sera fermé. Selon le journal The Australian, une centaine de postes environ seraient alors supprimés.

'Parallèlement, Xstrata Coal profite de l'occasion pour placer sous revue ses services centraux hors de Sydney', indique le groupe.

Pour mémoire, en 2012, la branche Charbon de Xstrata représentant 2,8 milliards de dollars d'excédent brut d'exploitation (EBITDA), chiffre en baisse de 26,9%, pour 10 milliards de dollars de chiffre d'affaires. L'ensemble du groupe avait alors réalisé 31,6 milliards de dollars de ventes et 8,1 milliards de dollars d'EBITDA.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI