Bourse > Actualités > Informations sociétés > Xstrata : Les réserves de Collahuasi réévaluées de 20%

Xstrata : Les réserves de Collahuasi réévaluées de 20%

tradingsat

(CercleFinance.com) - La compagnie minière chilienne Collahuasi, dont Xstrata et Anglo American détiennent chacune 44% du capital, a 'significativement' réévalué ses ressources de cuivre à l'issue de la revue annuelle de ses réserves.

Ainsi, l'importance des réserves prouvées et probables a été relevée de 1,4 milliard de tonnes, à plus de 9 milliards de tonnes de minerai métal orangé, la teneur moyenne en cuivre étant de 0,81% et celle de molybdène de 0,02%. 'Cela représente une augmentation de 19% relativement à l'estimation réalisée en décembre 2011', indiquent Xstrata, dont la fusion par Glencore est toujours en cours.

En raisonnant en masse de métal, le rehaussement atteint 23% à environ 73 millions de tonnes de cuivre.

Cette annonce 'indique un important potentiel pour une nouvelle expansion' de la mine, a déclaré le directeur général de Collahuasi, Jorge Gomez.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...