Bourse > Actualités > Informations sociétés > Xstrata : Évaluation définitive du projet Las Bambas

Xstrata : Évaluation définitive du projet Las Bambas

tradingsat

(CercleFinance.com) - Xstrata a publié ce matin ses estimations définitives relativement au projet minier cuprifère de Las Bambas, au Pérou.

Le groupe minier basé en Suisse, dont la fusion avec Glencore semble toucher à sa fin, indique que le coût de développement de la future mine sera de 5,2 milliards de dollars, chiffre qui confirme celui communiqué en août dernier.

Les installations minières sont en cours d'installation et de construction sur le site de Las Bambas. A compter de 2015, la mine devrait produire 400.000 tonnes de cuivre par an durant au moins les cinq prochaines années. Le coût de revient du métal présent dans le gisement se situerait dans le premier quartile de l'éventail et la durée de vie de la mine est évaluée à plus de 20 ans, par l'intermédiaire de trois sites à ciel ouvert.

Selon le directeur générale de Xstrata Cuivre, Charlie Sartain, 'Las Bambas représente le prochain développement majeur de Xstrata au Pérou'. A partir de 2015, la production du groupe dans ce pays devrait donc atteindre 700.000 tonnes de cuivre par an, ce qui illustre la stratégie de croissance organique du groupe.

A fin décembre 2012, près de 65% des dépenses nécessaires avaient été engagées.

En fin d'année, Xstrata escompte que 90% des travaux d'ingéniérie et 80% des achats et des différentes prestations contractuelles seront terminés.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI