Bourse > Actualités > Informations sociétés > Xstrata : Baisse moins forte que prévu des bénéfices en 2012

Xstrata : Baisse moins forte que prévu des bénéfices en 2012

tradingsat

(CercleFinance.com) - Xstrata s'adjuge 5,1% à 1155 pence à Londres, porté par la publication de résultats en baisse moins forte que prévu sur son exercice 2012, tandis que le groupe a une nouvelle fois reporté l'échéance de sa fusion avec Glencore.

En données ajustées d'éléments exceptionnels, la compagnie minière a vu son bénéfice net annuel se contracter de 37% à 3,65 milliards de dollars, soit 1,24 dollar par action, mais les analystes attendaient un BPA en dessous de 1,20 dollar.

L'Ebitda opérationnel a reculé de 30% à 8,12 milliards, pour des revenus en repli de 7% 31,6 milliards. 'Le développement de notre pipeline a atteint son zénith en 2012 avec la mise en services de dix projets majeurs', souligne le directeur général Mick Davis.

Le groupe basé à Zoug revendique des économies de coûts de 176 millions de dollars et une progression de ses réserves durant l'année, en particulier dans les activités de cuivre en Amérique du Sud et sur les sites de zinc.

Par ailleurs, la date de finalisation de la fusion avec Glencore est reportée d'un mois, au 16 avril prochain. Seules les autorités de régulation chinoises doivent encore se prononcer sur l'opération, les autres ayant déjà donné leur aval.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI