Bourse > Actualités > Informations sociétés > WPP : Premier semestre réussi grâce au Royaume-Uni

WPP : Premier semestre réussi grâce au Royaume-Uni

tradingsat

(CercleFinance.com) - WPP s'est montré optimiste jeudi quant à sa seconde moitié d'exercice après un premier semestre réussi, ce qui entraînait une hausse de son cours de Bourse à Londres.

Le groupe, qui reste le numéro un mondial de la publicité en attendant la finalisation de la fusion Publicis-Omnicom, a dégagé sur les six premiers mois de l'année un bénéfice avant impôts de 427 millions de livres, en augmentation de 19% d'une année sur l'autre.

En données publiées, le chiffre d'affaires de premier semestre a progressé de 7,1% pour atteindre 5,3 milliards de livres.

Sa croissance à périmètre et taux de change constants s'est établie quant à elle à 2,4%.

Sur les six premiers mois de l'exercice, WPP a dégagé une marge opérationnelle de 12%, en amélioration de 0,5 point.

Le groupe de Sir Martin Sorrell semble avoir tout particulièrement profité de la vigueur de l'activité sur son marché domestique, le Royaume-Uni, où la croissance organique a atteint 4,6%.

WPP, qui détient des boutiques aussi prestigieuses que TNS Sofres, Ogilvy ou Young & Rubicam, annonce son intention de verser un dividende de 10,56 pence, en hausse de 20% par rapport à l'an dernier, ce qui représente un taux de distribution des bénéfices de 37%, contre 34% l'exercice précédent.

Dans son communiqué, le groupe ajoute que sa croissance organique devrait s'accélérer au second semestre par rapport au premier semestre.

A la Bourse de Londres, l'action était en hausse de 4,2% à 1228 pence jeudi en fin de matinée.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI