Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

WPP : Le titre plonge après un profit warning

mercredi 23 août 2017 à 10h53
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - L'abaissement de l'objectif annuel de ventes de WPP vaut au numéro un mondial de la publicité un sérieux coup de semonce en Bourse...

Le titre s'effondre en effet de 10,5% soit, de très loin, la plus forte baisse du Footsie 100.

Ce profit warning n'est au surplus pas sans conséquence pour le reste du secteur, comme en témoigne le recul de 2,8% de Publicis, qui de son côté clôt le palmarès du CAC 40.

WPP a vu ses revenus reculer de 0,5% au premier semestre, contre une progression de 0,7% anticipée par les analystes.

'Toutes les régions, à l'exception du Royaume-Uni, de l'Amérique latine et de l'Europe centrale et de l'Est, ont enregistré un chiffre d'affaires plus faible que l'an dernier et tous les secteurs sont en baisse', a détaillé le groupe, dont les ventes ont notamment baissé de 2,2% aux Etats-Unis.

Dans ce contexte, WPP ne table plus que sur un chiffre d'affaires 2017 dans une fourchette comprise entre 0 et +1%, contre une précédente prévision de +2% déjà révisée à la baisse en mars dernier en raison de l'intensité de la concurrence.

WPP en est donc à 2 avertissements sur résultats en moins de 6 mois. Le maintien de l'objectif d'une progression de 0,3 point de pourcentage de la marge opérationnelle est loin de suffire à faire digérer la pilule.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+310.00 % vs -0.16 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat