Bourse > Actualités > Informations sociétés > WPP : Le titre plonge après un profit warning

WPP : Le titre plonge après un profit warning

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'abaissement de l'objectif annuel de ventes de WPP vaut au numéro un mondial de la publicité un sérieux coup de semonce en Bourse...

Le titre s'effondre en effet de 10,5% soit, de très loin, la plus forte baisse du Footsie 100.

Ce profit warning n'est au surplus pas sans conséquence pour le reste du secteur, comme en témoigne le recul de 2,8% de Publicis, qui de son côté clôt le palmarès du CAC 40.

WPP a vu ses revenus reculer de 0,5% au premier semestre, contre une progression de 0,7% anticipée par les analystes.

'Toutes les régions, à l'exception du Royaume-Uni, de l'Amérique latine et de l'Europe centrale et de l'Est, ont enregistré un chiffre d'affaires plus faible que l'an dernier et tous les secteurs sont en baisse', a détaillé le groupe, dont les ventes ont notamment baissé de 2,2% aux Etats-Unis.

Dans ce contexte, WPP ne table plus que sur un chiffre d'affaires 2017 dans une fourchette comprise entre 0 et +1%, contre une précédente prévision de +2% déjà révisée à la baisse en mars dernier en raison de l'intensité de la concurrence.

WPP en est donc à 2 avertissements sur résultats en moins de 6 mois. Le maintien de l'objectif d'une progression de 0,3 point de pourcentage de la marge opérationnelle est loin de suffire à faire digérer la pilule.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...