Bourse > Actualités > Informations sociétés > WPP : En retrait après ses semestriels

WPP : En retrait après ses semestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action WPP recule de 1,5% et surperforme ainsi légèrement la tendance à Londres (-1,7%), après la présentation de résultats légèrement inférieurs aux attentes pour les six premiers mois de l'année, mais accompagnés de perspectives favorables.

Le géant britannique de la communication a accru de moitié son résultat net à 601 millions de livres, mais son EBITDA n'a augmenté que de 6,7% à 782 millions, manquant ainsi de peu l'estimation moyenne des analystes.

Eux-aussi inférieures au consensus, les revenus ont progressé de 6,8% à près de 5,8 milliards de livres, dopés à hauteur de 1,5 point par des acquisitions et de 0,4 point par des effets de change. Les revenus de WPP ont donc augmenté de 4,9% en organique.

Revendiquant une croissance organique de 5% au mois de juillet, le groupe table sur une croissance de ses revenus plus forte au second semestre qu'au premier, en raison d'une base de comparaison plus favorable.

En outre, la direction de WPP a augmenté de 36,9% son dividende par action pour le porter à 15,91 pence, soit un taux de redistribution de 47,5%, ratio qu'elle veut pousser à 50% à horizon de la fin de l'année prochaine.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI