Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > WPP : Bien orienté sur ses résultats annuels

WPP : Bien orienté sur ses résultats annuels

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action WPP évolue à contre-courant à Londres et avance de 0,6%, le géant britannique de la communication ayant publié des résultats solides au titre de 2014, ce qui lui permet un relèvement de son dividende.

Le bénéfice net a augmenté de 14% à 1,15 milliard de livres sterling, et le résultat d'exploitation est resté à peu près stable (+1,1%) à 1,68 milliard en données publiées, mais a progressé de 8% hors effets de changes.

A 11,5 milliards de livres, les revenus de WPP se sont accrus de 4,6% en données publiées et de 11,3% à taux de changes constants, une croissance partagée par l'ensemble des métiers du groupe et des régions où il est présent.

Fort de ces performances, le groupe va proposer à ses actionnaires un dividende par action en hausse de 11,7% à 38,2 pence, soit un taux de distribution en amélioration à 45% du BPA (80,5 pence) contre 42% l'année précédente.

WPP revendique en outre un bon début 2015, avec une hausse de 6,7% des revenus en données comparables en janvier. Il estime qu'elle devrait dépasser 3% sur l'ensemble de l'année tandis que sa marge opérationnelle s'améliorerait de 0,3 point, hors effets de changes.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...