Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > WPP : Bien orienté après des résultats annuels solides

WPP : Bien orienté après des résultats annuels solides

tradingsat

(CercleFinance.com) - WPP s'adjuge 1,2% et surperforme ainsi le FTSE de Londres (+0,4%), salué pour la présentation de ses résultats meilleurs que prévu au titre de l'année écoulée, ainsi que de perspectives confiantes pour 2016.

Le géant britannique de la communication a vu son bénéfice net augmenter de 8% à 1,24 milliard de livres sterling, soit 93,6 pence par action, un BPA supérieur d'un penny à l'estimation moyenne des analystes.

Le profit opérationnel s'est accru de 5,6% à 1,77 milliard, pour des ventes nettes en hausse de 4,6% à plus de 10,5 milliards, soit une marge améliorée de 0,2 point à 16,9% (+0,4 point hors effets de changes).

'Au quatrième trimestre, la croissance organique des ventes nettes (l'indicateur clé) ressort à +4,6% (consensus à +4,1%) après une croissance organique de +2,6% sur les neuf premiers mois de l'année', souligne Oddo, qui l'attendait à +3,9% sur le dernier trimestre.

Revendiquant une croissance organique des ventes nettes de 2,3% en janvier 2016, WPP la projette à plus de 3% sur l'ensemble de l'année 2016. Il table aussi sur un gain de 0,3 point de sa marge opérationnelle sur ventes nettes, hors effets de changes.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...