Bourse > Actualités > Informations sociétés > WPP : Bat le consensus au 1er semestre

WPP : Bat le consensus au 1er semestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - A contre-courant de la tendance à Londres (-0,3% sur le FTSE), WPP s'adjuge 4,9% à la suite de la présentation par le géant de la communication de résultats meilleurs que prévu au titre de son premier semestre.

Le bénéfice net a été plus que divisé par deux à 282 millions de livres sterling, soit 18,9 pence par action, mais en données ajustées, le BPA a augmenté de près de 17% à 39,1 pence, là où le consensus ne visait que 37,9 pence selon Liberum.

Le groupe britannique a aussi battu les attentes du marché au niveau de la croissance organique de ses ventes nettes, à +3,8% contre +3,2%, ainsi que de son EBITDA : en hausse de 13,7% à 880 millions, il a dépassé de 6% le consensus.

'Ces résultats meilleurs que prévu amènent à un dividende semestriel de 19,55 pence par action, supérieur de 5% au consensus et en progression de 23% en comparaison annuelle', pointe en outre Liberum.

La direction de WPP a confirmé ses objectifs annuels, à savoir une croissance des ventes nettes de plus de 3% et une amélioration de la marge opérationnelle de 0,3 point à taux de changes constants.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI