Bourse > Actualités > Informations sociétés > Worldpay : A signé l'accord de fusion avec Vantiv

Worldpay : A signé l'accord de fusion avec Vantiv

tradingsat

(CercleFinance.com) - Parallèlement à des résultats semestriels bien orientés, Worldpay a annoncé ce matin la conclusion de l'accord de fusion avec l'américain Vantiv. A 397 pence par action, le géant britannique spécialisé dans le traitement des paiements électroniques est ainsi valorisé plus de dix milliards d'euros, en valeur d'entreprise.

Ainsi, Worldpay a fait part ce matin de comptes semestriels bien orientés. Le CA total décolle de 18% à 2,5 milliards de livres sterling, les ventes nettes s'adjugeant 27% à 600,5 millions. L'excédent brut d'exploitation (EBITDA, selon l'acronyme anglais) prend 14% à 247,5 millions, et le résultat net 58,9% à 93,1 millions de livres.

Le montant de l'acompte sur dividende sera relevé de 23% à 0,8 pence par action, 'ce qui reflète la confiance dans (nos) perspectives'. Et la direction a confirmé les prévisions annuelles.

Parallèlement, et peut-être surtout, les instances dirigeantes de Worldpay et celles de son concurrent américain Vantiv se sont mises d'accord sur les conditions exactes selon lesquelles le second va racheter le premier. L'offre sera mixte : Vantiv proposera, pour chaque action existante Worldpay, 55 pence en cash plus 0,0672 action Vantiv à émettre. Sachant que l'acompte sur dividende pré-cité de 0,8 pence sera détaché le 29 septembre, et qu'en plus un dividende exceptionnel de 4,2 pence sera, en cas de finalisation de la fusion, payé aux actionnaires de Worldpay par la suite.

Dividendes inclus, ces offres valorisent Worldpay 397 pence par titre. Soit huit milliards de livres (8,8 milliards d'euros) pour le capital du groupe, et 9,3 milliards de sterling (10,3 milliards d'euros) en valeur d'entreprise. Ainsi qu'une prime instantanée de 24,6% par rapport au cours du 30 juin, dernier jour avant que la spéculation sur le rapprochement ne commence.




Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...