Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Wolseley : Se tasse en Bourse après son point d'activité

Wolseley : Se tasse en Bourse après son point d'activité

tradingsat

(CercleFinance.com) - A Londres ce matin où le FTSE prend 0,4%, l'action Wolseley se tassait de 1% à 3.362 pence après que le distributeur spécialisé dans les équipements de plomberie ait fait état, au titre du 1er trimestre (courant d'août à octobre) de son exercice 2013/2014, d'un excédent brut d'exploitation de 218 millions de livres sterlings, soit 9% de plus qu'un an plus tôt.

Sur cette même période, le groupe aux marques Pipe Center ou encore Plumb Center, présent en Europe mais aussi très implanté en Amérique du Nord, a vu ses ventes publiées augmenter de 7,4% à 3,5 milliards de sterlings, soit + 3,5% en données comparables.

Le groupe, qui évoque une forte génération de cash, a cependant vu sa dette nette bondir de 87 à 469 millions de livres en un an.

Si aucune charge de restructuration n'a été passée durant le trimestre, Wolseley précise que 20 millions de livres devront être portées d'ici la fin de l'exercice.

Ian Meakins, directeur général du groupe, a indique que son groupe a enregistré 'une solide croissance de ses ventes aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, même si la croissance comparable a décliné dans d'autres pays en raison de conditions de marché toujours difficiles'.

Aux Etats-Unis, soit 51,8% du CA, la croissance organique a ainsi atteint 7,6%, ainsi que 4,3% au Royaume-Uni, qui concentre 13,7% des ventes.

En revanche, dans les pays nordiques (- 2,6% à 541 millions), le Canada (- 0,6% à 237 millions), l'Europe centrale (- 2,9% à 235 millions) et la France (- 4,8% à 144 millions), soit près du tiers de l'activité au total, les ventes ont reculé.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...