Bourse > Actualités > Informations sociétés > Wolseley : Retournement à la hausse après les résultats

Wolseley : Retournement à la hausse après les résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action Wolseley engrange maintenant 1,6%, alors que le groupe a publié ce matin ses comptes semestriels, plutôt décevants.

La marge opérationnelle s'est ainsi érodée de 0,1 point en ryhme annuel à 6% en raison notamment de performances peu probantes aux Etats-Unis et au Canada. Le bénéfice imposable a a contrario plus que triplé, mais en grande partie à la faveur d'une base de comparaison favorable, passant de 103 millions de livres sterling au terme des 6 premiers mois de l'exercice clos à 367 millions, tandis que le chiffre d'affaires a crû de 5,9% à près de 6,8 milliards (+4,6% à devises constantes et +2,7% en données organiques).

Wolseley était toutefois plus confiant en termes organiques, ambitionnant une croissance de 4% in fine assez éloignée du résultat final, la faute à une baisse des prix sur le marché domestique, en Europe centrale et aux Etats-Unis.

Pour autant, le groupe a ménagé ses actionnaires avec le versement d'un dividende en hausse de 10% à 33,28 pence.

En termes de prévisions, il anticipe une évolution conforme aux attentes du marché de son résultat opérationnel de nature elle aussi à rassurer les intervenants.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI