Bourse > Actualités > Informations sociétés > Wolseley : Porté à Londres par sa croissance organique

Wolseley : Porté à Londres par sa croissance organique

tradingsat

(CercleFinance.com) - Alors que l'indice boursier londonien FTSE se tassait de 0,3%, l'action du distributeur spécialisé Wolseley (plomberie, chauffage, matériaux) sortait du lot en gagnant 2,6% à 3.395 pence après des résultats trimestriels portés par les Etats-Unis et les pays nordiques. En outre, la direction se montre plutôt optimiste.

A terme du 3e trimestre de son exercice 2013/2014, soit de février à avril derniers, les ventes du groupe britannique se sont tassées de 0,8% en données publiées à 3.048 millions de sterling, mais la croissance organique atteint 6%, ainsi que + 5,1% hors effet de changes.

La marge brute a progressé de 10 points de base à 28,1% des ventes, et le résultat opérationnel progresse de 0,6% en données publiées à 155 millions de livres, soit + 9,1% à changes constants.

Selon le directeur général, Ian Meakins, la contribution des Etats-Unis (plus de 54% des ventes ; + 9% en données organiques) et des pays nordiques (14,2% du CA ; + 7,5%) a été particulièrement élevée durant la période considérée, même si la dynamique reste négative au Royaume-Uni (- 3,5%) où le groupe défend ses marges.

En guise de perspectives, Wolseley indique qu'en mai (premier mois du 4e trimestre 2013/2014 du groupe), l'activité du groupe a évolué 'en ligne' avec la tendance antérieure. 'Nous nous attendons à ce que les ventes affichent une croissance organique de 4% ce six prochains mois', indique enfin l direction.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI