Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Wirecard : Reprend les 120 euros, la reprise continue

mardi 19 février 2019 à 11h04
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Ce matin à la Bourse de Francfort, l'action Wirecard confirme la reprise de 15,1% enregistrée la veille en y ajoutant encore 4%. Vers 120 euros, le titre du spécialiste allemand des paiements semble laisser derrière lui le point bas de 86 euros touché voilà une dizaine de jours, sur des informations - très fermement démenties - d'irrégularités comptables provenant du Financial Times.

Hier, le régulateur financier allemand, la BaFin, a empêché 'avec effet immédiat' l'accroissement des positions courtes (vendeuses) sur le titre ainsi que la prise de nouvelles positions, conformément à ce que prévoit la réglementation européenne 'en cas de menace sérieuse à la stabilité financière ou à la confiance des marchés'.

En l'espèce, la conjonction de nouveaux articles de presse défavorables à Wirecard et de l'accumulation de positions 'short' rend difficile la détermination 'appropriée' du cours de l'action Wirecard, estime l'autorité. Et selon la BaFin, 'l'incertitude' qui en découle 'risque d'augmenter et de devenir une incertitude générale de marché.'

Wirecard a aussi annoncé hier la conclusion d'un accord avec Segmüller, l'un des principaux distributeur de mobilier allemand, qui porte sur une solution permettant aux clients de payer avec leur mobile lors de la livraison des meubles.


Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.00 % vs +38.11 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat