Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Wirecard : Rebond du titre, les réactions d'un analyste

lundi 4 février 2019 à 11h36
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le titre reprend quelques couleurs avec un gain de 9% ce matin suite à la chute de 25% vendredi. Le groupe a de nouveau rejeté aujourd'hui par communiqué, les soupçons d'irrégularités financières rapportées par le Financial Times selon lequel une enquête confiée par Wirecard à Rajah & Tann, un cabinet d'avocats externe, aurait abouti à la conclusion préliminaire de faux en écriture et/ou de falsifications comptables dans le bureau du groupe à Singapour.

Wirecard a rejeté ces informations et les qualifie 'd'inexactes, trompeuses et diffamatoires'. Le communiqué rajoute 'Il est faux que Rajah & Tann ait découvert des fautes graves commises par des employés de Wirecard en matière de pratiques comptables '.

Oddo estime que cette affaire devient, selon eux, absurde et binaire. ' Soit le FT a tort (de façon volontaire guidé par d'autres intérêts ou involontairement sur la base d'informations erronées), soit Wirecard cache vraiment quelque chose ' indique le bureau d'analyses.

' C'est pourquoi il est urgent, selon nous, pour le management de Wirecard de clarifier la situation, en étant beaucoup plus agressif sur le plan légal, car de nombreux investisseurs vont mécaniquement se détourner du titre, ce qui est, par ailleurs, probablement un effet que les 'short sellers' recherchent '.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.20 % vs +36.10 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat