Bourse > Actualités > Informations sociétés > Whole Foods : Le point trimestriel déstabilise le marché

Whole Foods : Le point trimestriel déstabilise le marché

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action Whole Foods décroche de plus de 10% jeudi à New York, les investisseurs étant visiblement déstabilisés par le ralentissement des ventes de la chaîne de supermarchés bio, habituée à de forts taux de croissance, et par son brusque changement de stratégie.

Une heure après l'ouverture, les titres chutaient de 10,4% à 42,7 dollars.

Le groupe basé à Austin (Texas) a fait état hier soir d'une croissance à périmètre comparable de 3,6% sur son deuxième trimestre (+3,1% hors effet calendaire lié à Pâques), une performance très en dessous du consensus qui visait 5,2%.

D'après les analystes de Jefferies, il s'agit d'une véritable 'camouflet' pour les investisseurs qui espéraient que les initiatives récemment lancées par le distributeur commencent à porter leurs fruits.

Jefferies se montre encore plus surpris par l'annonce du lancement d'un nouveau concept de magasins à bas prix visant la 'génération Y' (les 'millennials' en anglais).

Le bureau d'études rappelle néanmoins que le marché considère que c'est l'activité historique de Whole Foods qui prime et que, malheureusement, l'accès de faiblesse au niveau des ventes pourrait être amené à se prolonger, ce qui le conduit à ramener sa cible de 55 à 50 dollars.

Crédit Suisse acquiesce et rappelle que le 'succès n'est certainement pas garanti', surtout au vu des incertitudes entourant la réalisation ou non de phases de tests.

'Il y a incontestablement des questions sur la façon dont la direction compte mener deux concepts différents avec des positionnements prix très distincts', explique le broker.

Le courtier, qui ne considère pas le repli d'aujourd'hui comme une opportunité de rentrer sur la valeur, abaisse son objectif de cours de 52 à 40 dollars.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...