Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Whitbread : Porté à Londres par ses ventes trimestrielles

Whitbread : Porté à Londres par ses ventes trimestrielles

tradingsat

(CercleFinance.com) - Whitbread, le groupe britannique de restauration dont les enseignes comptent Premier Inn, Beefeater, et Costa, a terminé son 3ème trimestre 2012/2013, soit à fin novembre, sur un chiffre d'affaires en hausse de 3,3% à données comparables, soit + 14,4% à données publiées. Les objectifs annuels ont de plus été confirmés. En Bourse de Londres, l'action Whitbread prend 4,3 à 2.533 pence.

Sur les neuf premiers mois de l'exercice, la hausse atteint 3,9% à données comparables, et 14,3% à données publiées.

Andy Harrison, le directeur général, souligne la 'vigueur' de la croissance et insiste notamment sur celle de Premier Inn (+ 12,6% au T3 pour cette enseigne, dont + 2,5% en données comparables).' Sur la même période, le revenu par chambre (RevPAR) de Premier Inn a augmenté de 0,7% alors que cet indicateur reculait de 0,6% sur l'ensemble du marché britannique.

'Les restaurants se sont de nouveau mieux comportés que leur marché avec une croissance comparable de 1,9% des ventes malgré une base de comparaison moins favorable', ajoute-t-il.

Chez Costa, la tendance reste également positive avec des ventes au T3, avec une hausse de 7,1% à données comparables.

Les prévisions ont été confirmées en dépit de conditions de marché 'difficiles'.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...