Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Whirlpool : Grimpe avec ses trimestriels

Whirlpool : Grimpe avec ses trimestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Whirlpool grimpe de 5% à 165 dollars en début de séance, après la publication par le fabricant américain d'électroménager d'un bénéfice net en hausse de 17% à 230 millions de dollars au troisième trimestre, soit 2,88 dollars.

Sur la base des opérations poursuivies, le BPA a atteint un record pour cette période de l'année de 3,04 dollars, grâce à la croissance des revenus, à des gains de productivité et à des mesures de réductions de capacités et de coûts.

En hausse de 3% à un peu plus de 4,8 milliards de dollars, le chiffre d'affaires de Whirlpool a été tiré principalement par l'Amérique du Nord (+6,3%). Hors effets de change et d'un crédit d'impôt au Brésil, les revenus totaux ont augmenté de 4%.

Rappelant avoir finalisé les acquisitions d'Indesit en Europe et de Hefei Sanyo en Chine, la direction confirme prévoir un BPA des opérations poursuivies compris entre 11,5 et 12 dollars pour l'ensemble de l'exercice 2014.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...