Bourse > Actualités > Informations sociétés > Whirlpool : Dépasse les attentes au 4e trimestre

Whirlpool : Dépasse les attentes au 4e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Whirlpool affiche un bénéfice hors éléments récurrents en forte progression sur les trois derniers mois de 2012, lui permettant de dépasser les attentes du marché, et prévoit des performances en hausse en 2013.

Le groupe a engrangé un bénéfice net en baisse de 40% environ à 122 millions de dollars au quatrième trimestre, soit 1,52 dollar par action. Hors éléments récurrents, ce BPA a par contre été multiplié par sept à 2,29 dollars, battant donc le consensus d'environ 2%.

Le fabricant d'électroménager a plus que doublé sa marge opérationnelle à 7%, grâce à des mesures de productivité et de réduction de coûts, combinées à des effets mix et prix positifs sur les revenus.

Hors effets de change et d'une baisse d'un crédit d'impôt au Brésil, le chiffre d'affaires a augmenté de 2% à 4,8 milliards de dollars, entrainé en particulier par les ventes en Amérique Latine et en Asie Pacifique.

Sur l'ensemble de l'année écoulée, Whirlpool a dégagé un BPA ajusté de 7,05 dollar, dans le haut de sa fourchette cible précédente de 6,90-7,10 dollars. Pour 2013, il l'attend entre 9,25 et 9,75 dollars.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI