Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Whirlpool : Dépasse les attentes au 2e trimestre

Whirlpool : Dépasse les attentes au 2e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Whirlpool affiche un bénéfice net en baisse de 1% à 177 millions de dollar sur son deuxième trimestre, soit 2,21 dollars par action, mais sur la base des opérations poursuivies, son BPA s'est accru à 2,70 dollars et a donc battu de huit cents le consensus.

'Les mesures de réductions de coûts et de capacités, des effets mix-prix positifs et l'intégration d'activités acquises ont compensé des effets de changes négatifs et une demande affaiblie au Brésil', explique le fabricant américain d'électroménager.

En croissance de plus de 11% à 5,2 milliards de dollars, le chiffre d'affaires a atteint un record pour cette partie de l'année. Hors effets de changes, les revenus ont augmenté d'un quart, tirés principalement par les acquisitions.

Sur l'ensemble de l'année 2015, la direction de Whirpool confirme tabler sur un BPA des opérations poursuivies compris entre 12 et 13 dollars, ainsi que sur un free cash-flow de l'ordre de 700 millions de dollars.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...